hsgm produits

Qu'est-ce que la découpe à chaud ?

Coupe à chaud de tissus synthétiques, de cordes et de courroies - cette technologie de processus prend de plus en plus d'importance dans le processus de production et d'assemblage.
Entre-temps, les méthodes de coupe mécaniques conventionnelles ont trouvé leurs limites, en raison de l'absence ou de l'insuffisance de la fixation des arêtes de coupe.

Cela nécessite presque toujours un travail supplémentaire, qu'il s'agisse d'un sertissage avec une machine à coudre ou d'un scellage thermique avec des films de fusion. De tels processus de production en double sont coûteux et deviennent de plus en plus coûteux. Aujourd'hui, autant d'opérations que possible doivent être combinées d'une manière moderne et efficace afin de réduire ou de maintenir les coûts à un niveau bas. Cela signifie que le découpage n'est plus seulement mécanique, mais aussi thermique et par fusion.

HSGM travaille selon un principe simple mais éprouvé. L'arête de coupe, chauffée électriquement directement par un transformateur, est chauffée à environ 600°C en 6 à 8 secondes. Toute matière thermoplastique qui entre en contact avec cette pointe de coupe fond. Dans la liaison par fil, les fils de chaîne et les fils d'extrémité ont tendance à s'emboîter l'un dans l'autre à une distance suffisamment rapprochée et forment ainsi un bord soudé sans interstice.